Un mort dans l’incendie de la maison de retraite

Le corps du locataire de l’appartement, âgé de 59 ans, a été retrouvé dans les décombres. Les enquêteurs s’orientent vers la piste de l’accident.

Tragique incendie ce mardi 24 octobre. Il est environ 21 h lorsque les sapeurs-pompiers sont appelés pour un feu d’appartement qui se serait déclaré au troisième étage d’une résidence pour personnes âgées située rue Frédéric Chopin, dans le quartier du Val Fourré. Les résidents, environ une soixantaine, ont été évacués le temps de l’intervention, jusqu’à 3 h du matin.

S’il a été rapidement maîtrisé, le feu a mobilisé une trentaine de sapeurs-pompiers, trois fourgons et deux grandes échelles. Des opérations de déblai et de sécurisation du site ont ensuite été menées. Lors de ces opérations, les secouristes ont retrouvé parmi les décombres de l’appartement d’où le feu est parti, le corps de son locataire, âgé de 59 ans.

Si l’origine du sinistre reste indéterminée, les enquêteurs s’orientent vers la piste accidentelle. Sur les réseaux sociaux, les internautes ont également tenu à féliciter les jeunes du quartier ayant aidé à l’évacuation des résidents.

Crédit photo : ILLUSTRATION