Du 16 au 21 octobre, la halle Carpentier de Paris a accueilli les Championnats d’Europe de la Fédération internationale de Muaythaï (IFMA). Parmi les médaillés d’or Français se trouve un lycéen conflanais de 18 ans. Sociétaire du club Puteaux Scorp’thai, Sofiane Bouland est également élève en bac professionnel maintenance nautique du lycée Simone Weil de Conflans-Sainte-Honorine.
Deux combats auront permis à ce dernier de décrocher l’or dans la catégorie des moins de 51 kg : une victoire contre un combattant israélien et la finale contre le turque Karabostan Berke. Cette finale très disputée où chacun des deux combattants s’est rendu coup sur coup et s’est envoyé au tapis, Sofiane Bouland l’a remporté aux points. Une victoire qui permet au lycée conflanais de devenir champion d’Europe classe B IFMA.
Même si rien n’est encore sûr, la carrière du jeune champion pourrait passer par le Mexique où auront lieu les prochains Championnats du monde en mai, indique Le Parisien. Avant cela, il disputera les Championnats de France en janvier.