Lundi 6 novembre, jour de rentrée, il a été compliqué de circuler sur l’autoroute A13 dans le sens province-Paris. Suite à la décision de la mairie de Paris de ne pas reconduire le marche de Noël sur les Champs-Elysées, les forains avaient menacé la veille de bloquer plusieurs axes menant à la capitale.
Parole qu’ils ont tenue, puisque tôt dans la matinée du 6 novembre, une quarantaine de camions sont partis de Mantes-la-Jolie et ont emprunté l’autoroute dans le but de faire une opération escargot. Vers 7 h 30, il fallait compter 2 h 30 de trajet entre Mantes-la-Jolie et la Porte Maillot contre 45 minutes habituellement.
La quarantaine de camions s’est finalement arrêtée à Chambourcy, bloquant totalement le trafic. L’autoroute a elle été coupée aux alentours de 10 h du matin à hauteur de Saint-Cloud, où plusieurs internautes évoquent « deux heures pour faire 20 kilomètres ». Pour compliquer un peu plus la situation, deux accidents, sans blessés, se sont produits à Epône et Porcheville dans la matinée, nécessitant la neutralisation de voies de circulation.