La boulangerie de la commune serait en bonne voie pour être sauvée. Elle était menacée de fermeture à cause de difficultés financières : lorsque le couple d’artisans, Catherine et Pedro Gomez, avait repris le commerce, un commercial s’était engagé à leur donner un apport de 30 000 euros, somme qui n’est jamais arrivée et que la banque leur réclamait donc.
Face à cette situation, les enfants des boulangers ont lancé un financement participatif cet été, qui avait permis de récolter 15 000 euros. « On est allé voir la banque pour leur dire qu’on avait des sous, leur première réaction a été de dire que ça ne suffisait pas », raconte Pedro Gomez. Il se montre désormais « optimiste » : une médiation est en cour avec un organisme d’aide aux entreprises, dont une réponse favorable est attendue prochainement.
Lundi 13 novembre, le couple de boulangers avait convié les Juziérois à une réunion publique pour les informer et les remercier. « Nous, on ne veut pas que la boulangerie ferme », s’est exclamée l’un des participants. Et Pedro Gomez de lui assurer : « Elle ne fermera pas normalement. »