Inventez un jardin éphémère

Présidente de l’association Pacions, Hélène Perin lance un concours dont le but est de créer un jardin éphémère. Pour cette première édition, les participants devront repenser son propre jardin.

Amateurs et passionnés sont invités à repenser un jardin. Hélène Perin, présidente de l’association d’art Pacions, organise depuis plusieurs années de nombreux événements. L’une de ses dernières idées est d’inviter des créateurs à imaginer des jardins éphémères. Si Hélène Perin souhaite pérenniser ce concours plusieurs fois par an dans des jardins « de plus en plus grands », pour le débuter, c’est son propre jardin, de 12 mètres par 8 mètres à Carrières-sous-Poissy, qu’elle propose.

« Je veux faire un jardin minimaliste, avec du son et de la lumière, je laisserais les gens me proposer des maquettes, indique la présidente de Pacions, dont le jardin comporte déjà deux bassins et un pont. J’attends des créateurs qu’ils soient suffisamment innovants. » Hélène Perin insiste sur le caractère ouvert du concours, notamment aux personnes en situation de handicap.

Le concours débute le mercredi 22 novembre et prendra fin à la mi-décembre. Le gagnant devra ensuite être capable d’ériger rapidement ce jardin, pour qu’il soit prêt pour les fêtes de fin d’année. Plusieurs lots sont à gagner dont par exemple des places pour des spectacles parisiens. Pour plus de renseignements, envoyer un courriel à [email protected]