Le tracé urbain pisciacais de la Tangentielle ouest (TGO), aussi appelée Tram 13 express, ne leur convient toujours pas. L’Association en faveur du projet initial de la TGO (Afpi-TGO), qui comme son nom l’indique souhaite que le trajet initial continue d’être étudié, a organisé sa première assemblée générale le 28 novembre.
Ils attendent désormais de pouvoir s’exprimer au cours de l’enquête publique complémentaire « envisagée pour la fin d’année 2017, voire début 2018 », d’après le site internet du projet. « On attend avec impatience l’ouverture de l’enquête publique complémentaire, insiste David Carvalho, président de l’Afpi-TGO, qui regrette de ne toujours pas avoir la date d’ouverture. Notre crainte forte est qu’ils la mettent juste après les fêtes. »
Si l’association « préfère le tracé initial », son président estime que « ce qui est important est de connaître l’avis général de la population ». Contacté, Île-de-France mobilités (ex-Stif) indique la semaine dernière que : « L’arrêté est en cours d’écriture à la préfecture, qui fixe les dates de l’enquête publique et devrait être publié dans les prochains jours. »