Les maquettes de mariniers sortent de leur réserve

L’exposition temporaire actuellement visible au musée de la batellerie et des voies navigables met en avant les maquettes de mariniers.

Jusqu’au 14 janvier, le musée de la batellerie et des voies navigables présente une exposition temporaire dédiée aux maquettes de mariniers. Pour cela, le musée sort ses collections des réserves pour exposer les œuvres de modélisme des mariniers. « De nombreux bateliers ont pratiqué (et pratiquent toujours) cette activité de loisirs, indique le site internet du musée. Autodidactes, les mariniers ne suivent aucune règle. Ils utilisent des matériaux de récupération, chutes de bois, cartons, boites de conserve … »

Et le site internet de poursuivre : « Ils produisent des maquettes hors échelles, mais douées de vie, expressives. Chefs-d’œuvre d’art brut, ces maquettes témoignent de l’attachement du marinier pour son bateau. » Le tarif d’entrée au musée est compris entre 2 et 5 euros.

Il est ouvert les mardis, jeudis, samedis, et dimanches de 10 h à 12 h et de 14 h à 17 h 30 ; les mercredis et vendredis de 14 h à 17 h 30. Plus de renseignements sur musee-batellerie-conflans.fr.