Des avancées pour le terrain de foot tant attendu par la jeunesse épiscomontoise ? Deux ans après la dernière réunion portant sur « l’implantation d’une zone de jeux et d’échanges à l’échelle de la commune » où plusieurs jeunes avaient exprimé le souhait d’avoir un city-stade, la municipalité a organisé une nouvelle réunion samedi 25 novembre pour faire le point.
S’il n’y pas eu foule, les trois seuls participants représentaient la population intéressée : Florian, 14 ans, Benjamin, 15 ans, et Julien, 17 ans. « On n’a pas d’espace pour jouer au foot », souligne Florian, lui comme ses homologues ne manquant pas de donner leur avis sur ce qui leur est présenté. D’après eux, 25 jeunes attendent ce terrain. Un manque confirmé par Eric Delay (SE), conseiller municipal : « Avant, ils pouvaient jouer derrière la mairie, mais on a été obligé d’interdire à cause du bruit. »
Mais ce soir là, ce dernier et Nicolas Cavan (SE), conseiller municipal, se sont montrés rassurants sur une réalisation prochaine. Principal point bloquant, l’emplacement semble avoir été trouvé sur l’ancien terrain de basket. « En étant optimiste, le terrain pourrait se faire en septembre 2018 », a indiqué Eric Delay aux trois jeunes présents.