Il aurait voulu l’annoncer dès le 3 octobre, « mais rien n’était encore signé ». C’est donc près de deux mois plus tard, lors d’une réunion publique concernant le quartier Beauregard que l’édile pisciacais Karl Olive (DVD), l’a annoncé. « Maintenant, je peux vous le dire, Porsche viendra s’installer en face du Campus PSG », explique-t-il dès le début de la réunion.
Une satisfaction qu’il a d’ailleurs exprimé à la fin de la réunion : « Cela avance bien. » Le 24 octobre dernier, Le Parisien évoquait « des approches » effectuées par le constructeur automobile allemand. Selon le quotidien francilien, il y implanterait à proximité « un showroom de 10 000 m² ». Une démarche qui permettrait « la création de soixante emplois ».
Dans Le Monde, Karl Olive déclarait récemment, à propos de l’implantation de ce centre régional : « J’ai compris qu’on avait gagné la bataille de l’image et de l’attractivité. » Contacté par La Gazette, le PSG a indiqué que cette implantation n’était « a priori pas liée à notre projet ».