Un titre de plus pour Jérôme Matin, le sociétaire du Kick-full de l’Association sport, loisirs et culture (ASLC) de Flins-sur-Seine. Le samedi 2 décembre à Varsovie en Pologne, lors des championnats d’Europe UFR, Jérôme Matin a décroché l’or en kick-boxing light (les KO ne sont pas autorisés, Ndlr) en -84 kilos seniors.

« Ça me tenait à cœur car je n’avais pas encore de titre européen », apprécie Jérôme Matin, lors de la célébration de ce titre le 5 décembre à Flins-sur-Seine, ne manquant pas de remerciements pour son club et son coach. Pourtant, à 40 ans, le champion qui a commencé la boxe il y a 8 ans s’est retrouvé à des adversaires bien plus jeunes.

« Ça me tenait à cœur car je n’avais pas encore de titre européen », apprécie Jérôme Matin.

« J’étais le plus vieux de la catégorie donc il fallait trouver des stratégies, explique Jérôme Matin. J’ai un style de boxe à reculons et je suis gaucher, on utilise ça pour déstabiliser les adversaires. » A noter que Jérôme Matin avait eu l’or lors du championnat du monde WTKA le mois dernier en Italie. Et que son jeune homologue du Kick-full de Flins-sur-Seine, Mohamed Abidi, 18 ans, y avait lui décroché l’argent.