« Cela formalise ce que l’on faisait depuis quelques temps. » C’est ainsi que Carlos Montes, adjoint au directeur territorial d’Enedis des Yvelines résume la signature d’une convention et la remise d’un chèque de 1 000 euros à l’association Rencontres pour l’égalité d’accès à l’emploi (RPEAE).
Ce jeudi 30 novembre, l’association spécialisée dans l’insertion professionnelle des jeunes adultes organisait un job-dating pour les 18-35 ans. C’est en marge de cette opération que la remise de chèque s’est effectuée.
« J’ai été séduit par l’idée et le volontarisme de Guy Béranger (le président de RPEAE) », explique Carlos Montes. Avant de poursuivre : « C’est une démarche qui permet de mettre en adéquation les besoins des entreprises et les jeunes. »
Dans les Yvelines, l’entreprise de service public « recrute une centaine de personnes par an, en CDI, en alternance », poursuit-il. Dans le cadre de la convention signée avec RPEAE, l’entreprise s’engage à être présente aux forums organisés par l’association et à transmettre les CV qui lui parviennent « et qui correspondent aux besoins » à son service ressources humaines.