Ce jeudi 7 novembre, Sofiane accueillait dans La Matinale [nom supprimé], médiatrice culturelle au sein de l’association du Colombier et Denis Andréoléty, maire adjoint chargé de la vie culturelle et associative à Magnanville. Le Colombier s’est lancé dans sa deuxième saison et vous donne de quoi bien terminer l’année avec notamment un spectacle de jongle. De son côté, la Ville proposera également une animation inédite à partir de ce mercredi.

L’association s’est installée « au mois d’août 2016, afin de démarrer la saison en septembre », précise [nom supprimé]. La saison 2017-2018 gardera les mêmes codes que la précédente, à savoir un mélange de « spectacle vivant et des séances de ciné-club avec des rencontres entre le public et les intervenants », ajoute la médiatrice.

Des rencontres dont l’établissement culturel semble avoir fait sa spécialité. « Je trouve ça très intéressant de pouvoir discuter après la représentation, explique [nom supprimé]. Cela permet de confronter différentes interprétations et de faire exister ce que l’on vient de voir après être sorti de la salle. »

Le dernier spectacle de l’année aura lieu ce vendredi 22 décembre. Jongle d’oc, permet au jongleur Vincent de Lavénère de « rendre hommage aux Pyrénées et au Béarn d’où il est originaire », souligne [nom supprimé]. Et d’ajouter de l’artiste : « C’est quelqu’un qui considère que la jonglerie est un art qui s’écoute et qui s’entend. Ce n’est pas uniquement envoyer des balles en l’air. »

Pour cette deuxième saison, la médiatrice évoque aussi un « challenge », celui « de réussir à créer des liens avec les gens, les faire revenir ». Et se montre satisfaite : «  On a un fond de public, des gens qui reviennent en famille, avec les enfants. »

Mais il n’y a pas qu’au Colombier que la fin d’année sera animée et la ville n’est pas en reste. Dans la cour de la Ferme se tiendra la première édition de Magnan’glisse du mercredi 20 au dimanche 24 décembre. « Un manège et une grande luge seront installés », détaille Denis Andréoléty. Le 22 décembre au soir, « l’école des 4Z’Arts animera la soirée avec des chants de Noël », poursuit l’élu. Avant de rappeler qu’ « une boite aux lettres du Père Noël a été installée devant la mairie ». Avis aux retardataires.

La Matinale LFM

Tous les jours, du lundi au vendredi, de 7 h à 10 h, présentée par Sofiane El Khilaly, en écoute sur 95.5 FM et sur lfmradio.com.

Mise à jour du 3/10/18 : à la demande d’un des intervenants, son nom ainsi que sa photo ont été supprimés.