Certains des meilleurs boxeurs français avaient rendez-vous à la Seine musicale de Boulogne-Billancourt ce samedi 16 décembre pour la troisième édition du gala la Conquête. Les représentants de vallée de Seine, le champion olympique chantelouvais Tony Yoka et le boxeur pisciacais Elie Konki, se sont facilement imposés face à leur adversaire.
En poids lourds pour son troisième combat professionnel, Tony Yoka a battu son opposant, le Belge Ali Baghouz, suite à l’arrêt de l’arbitre dès le deuxième round. Si le niveau de son adversaire est à nouveau mis en cause et que le public était visiblement déçu de la rapidité du combat, Tony Yoka l’assure depuis le ring : « Ce n’est que le début, le plus dur et le meilleur reste à venir. »
Autre représentant de vallée de Seine, Elie Konki boxeur pisciacais de 25 ans né à Meulan-en-Yvelines, était également de la partie le 16 décembre. Dans la catégorie des poids coq, Elie Konki a remporté son deuxième match professionnel encore plus rapidement que Tony Yoka. Il a mis KO le Géorgien Mishiko Shubitidze dès le premier round.