Un défilé de mode à la maison de retraite

Les résidents de l’Ehpad Leopold Bellan seront créateurs et mannequins de ce défilé de mode.

Organiser un défilé de mode des résidents de l’Établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) Leopold Bellan, c’est un projet pour 2018 sur lequel travaille actuellement Catherine Fleury, qui y est animatrice, dans le cadre de sa formation professionnelle.

Les résidents de la maison de retraite seront les mannequins de ce défilé, mais également les créateurs puisque Catherine Fleury souhaite travailler en partenariat avec une association de couturières et un lycée professionnel.

« Je réponds à une problématique des soignantes qui sont en souffrance dans l’habillage des résidents, grabataires ayant les membres rétractés, faire travailler la praxie et le lien social d’anciennes couturières, et l’image de soi pour une ancienne mannequin », énumère l’animatrice.

Pour réaliser son projet, Catherine Fleury en fait appel à « toutes personnes sachant créer et fabriquer des vêtements », et aux dons afin d’obtenir du matériel de couture. Les personnes intéressées peuvent envoyer un courriel à cathyfleury78@hotmail.fr.