Le maire critique l’abandon de la centrale solaire

Joël Mancel (DVD) s'est fendu d'un long communiqué de presse où il exige également l'arrêt immédiat des remblais.

Le maire de Triel-sur-Seine a exigé « l’arrêt immédiat des opérations de remblaiement » en cours au Sud de la commune, sur l’ex-plaine maraîchère, suite à l’abandon du projet de ferme photovoltaïque qui les nécessitait. Dans un communiqué, il annonce avoir écrit au préfet des Yvelines comme à Philippe Tautou (LR), président de la communauté urbaine Grand Paris Seine et Oise (GPSEO).

Ce dernier révélait en effet le 14 décembre dans Le Parisien qu’à cause « de la configuration du terrain », il n’était désormais « plus possible d’y aménager une ferme photovoltaïque ». Alors, pour le maire triellois, plus question d’aller au bout de l’opération de remblaiement du site, qui devait voir deux millions de tonnes de remblais issus de chantiers du BTP d’ici à 2020 « en raison d’un manque de stabilité du sol »,
rapporte le quotidien régional.

« Je n’ai eu aucun échange à ce sujet avec le président Tautou. Aussi je m’étonne de cette annonce faite par voie de presse », déplore Joël Mancel, avant de poursuivre : « Je vais demander dans les jours prochains au préfet des Yvelines de procéder à l’arrêt immédiat des apports de matériaux sur le site. »