Une pièce de théâtre contre la radicalisation

Dans la pièce « Djihad », interprétée à la Nacelle le 16 janvier, Ismaël Saïdi raconte avec humour et gravité l’histoire de trois jeunes radicalisés.

Dans sa pièce Djihad, l’auteur Ismaël Saïdi aborde le difficile sujet de la radicalisation. En pleine tournée à travers toute la France, cette pièce sera interprétée au théâtre de la Nacelle le mardi 16 janvier à 19 h 30.

Djihad retrace l’histoire de trois jeunes Bruxellois qui « décident de partir au nom de leur religion en Syrie pour combattre aux côtés des autres djihadistes, explique le site internet de la pièce. Ils découvriront les raisons qui les ont chacun poussé à partir et devront faire face à une situation beaucoup moins idyllique que prévue. »

« Comique avant tout, Djihad fait rire des clichés de toutes les religions, en levant le silence sur les tabous de chacun, ajoute le site internet. Réelle catharsis, la pièce révèle sur scène nos angoisses les plus profondes, la peur de l’autre et ce qu’elle engendre. » La représentation est gratuite sous réserve d’inscription au 01 30 90 47 77. Plus de renseignements sur aubergenville.fr et djihadspectacle.com.