Le mercredi 3 janvier dernier, les Yvelines ont été placées en vigilance orange, en prévention de l’arrivée de la tempête Eleanor. Des rafales de vent comprises entre 100 et 110 km/h et de fortes pluies étaient attendues. Si elle a occasionné de nombreux dégâts, aucune victime n’est à déplorer dans le département.
« Cette tempête aura impacté l’ensemble du territoire Yvelinois, principalement sur le Sud et l’Ouest du département, en région rambolitaine et du Mantois », précise le service départemental d’incendie et de secours yvelinois sur son site internet, dont 180 sapeurs pompiers ont été engagés dans la journée. Au total, près de 180 interventions ont été réalisées.
Tuiles qui s’envolent, arbres tombés, coupures électriques … Sur internet, de nombreux Yvelinois ont partagé les dégâts causés par Eleanor. Autre conséquence, à Poissy, le niveau d’eau de la Seine est monté et atteignait ce dimanche « 20,5 mètres, soit 3,5 mètres au dessus du niveau habituel », détaillait la municipalité pisciacaise sur son compte Facebook.