Treize émeutiers condamnés pour des violences urbaines

Le verdict a été rendu jeudi dernier par le tribunal correctionnel de Versailles. Seul un des quatorze prévenus a été relaxé.

Des peines allant de huit mois de prison avec sursis à 18 mois de prison ferme. Telles ont été les peines prononcées par le tribunal correctionnel de Versailles jeudi 11 janvier, et relatées par Le Parisien, à l’encontre de 13 des 14 prévenus qui comparaissaient pour des émeutes ayant secoué le quartier de la Noé le 16 mars 2014. Le dernier prévenu a été relaxé.

Le 23 novembre dernier, ils avaient déjà comparu devant le tribunal pour outrages, violences volontaires, refus d’obtempérer. Presque tous avaient nié les faits. Cet après-midi d’émeutes s’était produit après plusieurs semaines de tensions entre les jeunes du quartier et les policiers.

Selon les forces de l’ordre, les violences avaient débuté suite à l’interpellation d’un jeune homme suspecté d’avoir dérobé le sac à main d’une commerçante. Un témoin filmant la scène aurait insulté et mis un coup de poing à une policière. Une altercation qui a entraîné l’arrivée des renforts et qui serait à l’origine des échauffourées.