Ce week-end sonnait le retour sur les terrains de National 2 pour les deux clubs de vallée de Seine après près de trois semaines de trêve. L’AS Poissy et le FC Mantois ont tous les deux partagé les points avec leur adversaire du jour. Les footballeurs du Mantois réalisent un bon match nul contre Saint-Malo (2-2) et les Pisciacais se contentent d’un 1-1 sur le terrain de la réserve de Lens.

Dans le cadre de la 16e journée du groupe D, samedi 13 janvier, le FC Mantois recevait Saint-Malo, l’actuel cinquième et seule équipe invaincue du championnat. Quelques minutes après le coup d’envoi, les sang et or prennent l’avantage de la rencontre grâce à une ouverture du score de Talla (6e minute). Aucun nouveau but n’est inscrit en première période, mais au retour des vestiaires, Saint-Malo revient mieux en jambes.

Feqrach va permettre à Saint-Malo d’égaliser à la 54e minute, avant de doubler la marque trois minutes plus tard (57e minute). Solide, le FC Mantois va cependant parvenir à égaliser sur une réalisation de Sylla (71e minute). Si ce match nul contre une équipe de haut de tableau reste un bon signe, les sang et or n’ont toujours pas connu la victoire depuis six rencontres.

Ce partage des points permet cependant aux footballeurs du Mantois de grappiller une place au classement pour monter à la 12e position (sur 16 équipes, Ndlr), avec deux points d’avance sur le premier relégable. Samedi prochain, le FC Mantois se déplacera sur la pelouse de Trelissac, l’avant-dernier du groupe D, qui c’est incliné ce week-end contre le dernier.

L’AS Poissy disputait elle aussi ce week-end sa 16e rencontre de la saison. Samedi 13 janvier, les jaune et bleu se sont déplacés sur la pelouse de la réserve du RC Lens, l’actuel avant-dernier du groupe C. Les deux équipes se contentent d’un score de parité (1-1) avec deux buts inscrits en tout début de rencontre.

Dès la 13e minute, Houri ouvre la marque pour le RC Lens. Mais quelques minutes à peine plus tard, Socrier va permettre aux Pisciacais d’égaliser (17e minute) en inscrivant son premier but sous les couleurs du club sur une frappe à ras de terre depuis les 16 mètres. Si chacune des équipes va avoir quelques opportunités pendant le reste de la rencontre, aucune des deux ne va trouver le chemin des filets.

Ce point du match nul maintient l’AS Poissy à la 12e place du championnat (sur 16 équipes), avec un petit point d’avance sur le premier relégable. Pour la prochaine journée, le samedi 20 janvier, les Pisciacais recevront les Corses de Furiani Agliani, actuellement 10e au classement, qui viennent de faire un match nul contre Amiens (1-1).