Difficile pour les automobilistes empruntant l’autoroute A13 mercredi dernier de rentrer chez eux. Aux alentours de 16 h, un camion transportant plusieurs tonnes de terre glaise se renverse au niveau de la sortie numéro 8 dans le sens Paris-province. Son chauffeur est indemne et aucun autre véhicule n’a été impliqué.
Son chargement s’est ainsi déversé sur les trois voies de circulation, occasionnant un arrêt du trafic, le temps de dégager la voie de gauche. Cette dernière a été rouverte peu avant 17 h, occasionnant d’importants ralentissements, dès l’échangeur de Rocquencourt. « Pour faire neuf kilomètres entre Poissy et Les Mureaux j’ai mis quatre heures », s’énerve un automobiliste sur internet.
Le relevage du poids lourd a débuté peu avant 18 h, la bande d’arrêt d’urgence ainsi que deux voies de circulation étant toujours coupées. Vers 19 h, la société des autoroutes Paris-Normandie recensait 17 kilomètres de bouchons. Elle était également en attente de ses balayeuses, ralenties par les embouteillages.