La semaine dernière, LFM Radio accueillait dans Le Live Milan C.. Artiste « pop », il a pu se confier sur les origines de sa passion au micro de Vee. Bercé par la musique depuis son plus jeune âge, le chanteur est le fils d’une chanteuse professionnelle, qui a fait de nombreuses scènes avec des artistes urbains comme Jmi Sissoko, Kreen et d’autres.
« Je fréquente la musique depuis très jeune, assure le chanteur. Depuis tout petit, je baigne dedans. Même quand j’étais dans le ventre de ma mère, je suis monté sur scène. La musique, c’est vraiment quelque chose que je ressens. » C’est au lycée qu’il fait ses premiers pas dans la musique. A l’époque, il rencontre Megui, son réalisateur, Oris, son beatmaker, Loic Arnott, son réalisateur artistique et Marc-Arthur, son chargé de la communication.

Approché par l’émission « The Voice »« A chaque fois nous avons fait des rencontres, résume Milan C. Les connexions se sont faites au fur et à mesure. Au début nous avons travaillé un peu officieusement et on s’est dit que nous allions le faire officiellement. » C’est lors de cette collaboration qu’il a été approché par les producteurs de l’émission The Voice, diffusée sur TF1. Ne voulant pas déprendre de l’image de l’émission et de l’étiquette

« télé-réalité », le chanteur a refusé l’invitation. Élevé par les rythmes de la musique afro-américaine, du reggae, des sonorités caribéennes, et de la chanson française, Milan C. revendique son univers éclectique. Mais comme tous les chanteurs, il a choisi un domaine où il se retrouvait le plus : pour lui, c’était la pop. Ses morceaux sont souvent teintés de mélancolie. Et même s’il n’existe pas de règles d’or entre les membres du collectif pour créer un titre, le but est de créer leur propre univers pop : un mélange de plusieurs émotions.
« Les chansons qui m’ont le plus touchées étaient des chansons avec une certaine mélancolie, confie Milan C. A côté de ça, certaines chansons sont mélancoliques mais donnent tout de même envie de bouger sa tête avec le rythme. » Le premier single de Milan C., Noir est sorti le 8 novembre 2017. Le deuxième morceau, Erreur, est sorti début janvier 2018. Il rejoint l’idée de mélange d’humeurs.

On y retrouve une production pop rythmée au contact d’un texte aux accents d’amertume. Et depuis le début de l’année, le chanteur a élevé son niveau. Il s’est fixé comme objectif de sortir un titre tous les mois. Prochain rendez-vous pour lui, le mois prochain avec la sortie du titre BPM.

Le Live

Tous les jours, du lundi au vendredi, de 17 h à 20 h, présenté par Vee, en écoute sur le 95.5 FM et sur lfm-radio.com.