Quelques sous-sols inondés, pas encore d’habitations touchées

En ce début d’après-midi de jeudi, la commune reste très largement hors d’eau, même si la Seine commence à déborder du côté du club de voile.

Ce jeudi 25 janvier, la crue de la Seine ne semble pas perturber le quotidien de la municipalité porchevilloise. « Les mesures prises, sont celles que la préfecture nous demande de prendre », détaille ainsi l’édile Didier Martinez (SE), des dispositions prises par la mairie.

Concernant la situation, en début d’après-midi « il n’y a pas d’habitations touchées, seuls quelques sous-sols sont inondés », souligne-t-il. En revanche, « cela commence à déborder du côté du club de voile ». Le chemin de halage a été fermé, et « des barrières ont été posées ». Concernant la voirie, « tout fonctionne normalement », assure Didier Martinez.

Les riverains, les plus proches ont également été informés : « On a fait du porte-à-porte pour leur demander de mettre leurs voitures ailleurs ». La police municipale fait également des rondes pour recenser tout habitant « dans le besoin ».