Depuis le 11 novembre et six rencontres, les sang et or n’avaient plus connu le succès en National 2.Cette série noire a pris fin ce week-end avec une large victoire du FC Mantois (1-3) contre un opposant direct au maintien, Trélissac. Sur la pelouse de l’actuel dernier du championnat, les footballeurs du Mantois ont signé leur quatrième victoire de l’année.

Dans les premières minutes du match, l’ouverture du score de Dembelé va permettre au FC Mantois de prendre l’avantage (6e minute). En fin de première mi-temps, ce même Dembelé va avoir une occasion d’alourdir la marque mais est séché par le dernier défense, qui écope d’un rouge. En forme, Dembelé va cependant doubler la mise au retour des vestiaires (50e minute).

Trelissac va réduire la différence à la 67e minute, mais Sylla enfonce le clou à la 86e minute pour offrir le troisième but du FC Mantois. « Nous avons été solidaires dans l’effort et disciplinés, apprécie Robert Mendy, le coach, sur le site du club. Je félicite le groupe en espérant que nous saurons garder cette dynamique positive. » Ce succès permet aux sang et or de s’éloigner de la zone rouge. La rencontre de Poissy a, elle, été reportée.