En 2016, ces deux centres hospitaliers publics réunis par une direction commune avaient connu chacun une situation budgétaire sans déficit. Le fragile redressement financier de l’hôpital de Mantes-la-Jolie replonge, et Poissy se retrouve dans le rouge pour la première fois depuis plusieurs années, a livré le directeur par interim la semaine dernière, lors des voeux de ce dernier établissement.
Dans chacun des deux cas, il manque environ trois millions d’euros, et il est déjà prévu un déficit de plus de deux millions d’euros pour 2018. Sylvain Groseil, directeur par intérim depuis le départ de Michaël Galy en septembre, a évoqué « des éléments conjoncturels et une baisse d’activité » notamment provoquée par « le manque de personnels médicaux ».
Il a assuré qu’il n’y aurait pas de suppression de postes en 2018, même si « l’établissement se doit de maintenir une situation budgétaire équilibrée » d’ici à la livraison du nouveau bâtiment, dont le chantier a débuté il y a quelques semaines. « On voit de très bon augure la première pierre », note de son côté Catherine Loric-Assou, déléguée CFDT de l’hôpital de Poissy, de travaux fort attendus par le personnel.