A Limay, l’eau a atteint des premières habitations. La mairie indique mercredi 31 janvier que l’eau est entrée dans des logements de l’avenue André Lecoq, en bord de Seine, et de l’île. « Sur l’avenue André Lecoq, l’électricité a été coupée mais pas le gaz, souligne la Ville. Si des gens devaient quitter leur maison, nous avons un gymnase avec des lits de camps, des couvertures, de l’eau, de la nourriture, tout ça est prêt. »
A ce jour, aucune demande de relogement n’a été faite auprès de la mairie : « Les personnes qui ont quitté leur domicile sont soit chez des amis, de la famille, ou ont eu droit à des nuits d’hôtel via leur assurance. » Ce matin du mercredi 31 janvier, sans pouvoir « faire de projection sur les jours à venir », la municipalité apprend que le niveau de l’eau est descendu d’un centimètre par rapport à la veille pour atteindre « 6,69 mètres ».
La Ville indique également que le maire de la commune, Eric Roulot (PCF), « s’est engagé auprès de la population à faire une demande officielle pour que l’état de catastrophe naturelle soit déclenché ».