Crue : les sous-sols de « 24 habitations » touchés

Dans le quartier d’Elisabethville, la crue de la Seine a atteint les sous-sols de 24 habitations, où l’eau est montée jusqu’à 10 centimètres.

Ce mercredi 31 janvier, la mairie d’Epône ne constate « pas de décrue » et apprend que les sous-sols de « 24 habitations » ont été touchés par la montée des eaux. Situés dans le quartier d’Elisabethville, à proximité de la mairie annexe, l’eau a atteint entre « 2 à 10 centimètres » dans ces sous-sols mais aucune évacuations n’a eu lieu.

La municipalité précise que les principales routes touchées sont l’avenue d’Herubé, l’allée du Tournoy et le rond-point du Lac. Un portion de l’avenue de la Garenne est également fermée. A proximité de la Seine, le chemin du Halage est quant à lui « sous l’eau » indique la Ville. Pour accéder aux deux habitations isolées qui s’y trouvent, « on y va en barque », précise la municipalité, qui se rend régulièrement sur place pour faire le point.

« On demande aux gens d’appeler la mairie pour se faire recenser de manière à ce que la mairie puisse les accompagner dans leur dossier d’assurance et pour qu’on essaye faire passer les dossiers en catastrophe naturelle », souligne-t-on en mairie.