Crues : une cellule d’urgence pour les sociétés inondées

Ce lundi, la préfecture d’Île-de-France a annoncé l’ouverture d’une cellule d’urgence pour les entreprises franciliennes « impactées par les inondations ».

Alors que l’Île-de-France est confrontée depuis la semaine dernière à un important épisode de crue, ce lundi 29 janvier, la préfecture de région a annoncé l’ouverture d’une cellule d’urgence pour toutes les entreprises franciliennes « impactées par les inondations ». Les agents de la Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi (Direccte) guideront ensuite les entreprises vers le dispositif le plus adapté.

Parmi ces solutions, sont proposées « l’activité partielle pour les entreprises ayant dû réduire ou suspendre leur activité, afin de placer leurs salariés en chômage partiel » ; des « dérogations au repos dominical ou la durée du travail pour permettre aux entreprises de nettoyer les dégâts occasionnés et reprendre leur activité au mieux » ou encore des « reports d’échéances fiscales ou sociales pour faire face à d’éventuelles difficultés de trésorerie ». Pour toute demande de renseignements, il faut écrire à idf.continuite-eco@direccte.gouv.fr.