Cette semaine dans La Matinale, LFM recevait Christelle, Virginie, et Vanessa. A elles trois, elles forment l’équipe des douces inconscientes. Lors de l’édition 2017 du rallye des Alizées, elles sont allées porter fièrement leurs couleurs, au profit de l’association Vaincre la Mucoviscidose.

Au mois de novembre, les trois femmes se sont donc rendues en Martinique pour quatre jours de sports intensifs et d’épreuves physiques en tous genres. Entre course, sports nautiques ou encore escalade du Mont Pelé, elles ont fait face à six heures de compétition par jour.

« On s’était entraînées en fonction maintenant, c’est un peu comme tout, tant qu’on n’est pas dans la situation on ne peut pas se rendre compte », explique Virginie.Ce qu’elles retiennent toutes les trois de leur rallye c’est avant tout l’aventure humaine. « Aujourd’hui ça m’a permis de m’ouvrir, je suis allée taper aux portes de gens que je ne connaissais pas et beaucoup sont venus me voir » ajoute Christelle.

Après avoir récolté 300 euros au profit de l’association Vaincre la Mucoviscidose, elles ne comptent pas s’arrêter là et veulent réitérer l’aventure pour l’année à venir, cette fois-ci pour lutter contre le syndrome de Rett.

La Matinale LFM

Tous les jours, du lundi au vendredi fr 7 h à 10 h, présentée par Sofiane El Khilaly, en écoute sur le 95.5 FM et surlfmradio.com