Le Département acte la création de nouveaux logements

Jeudi dernier à Versailles, le Département a signé avec deux intercommunalités une convention actant la création de 16 500 logements.

Le 1er février dernier, le Département a signé avec les intercommunalités de Saint-Quentin-en-Yvelines (SQY) et du Grand Paris Seine et Oise (GPSEO), deux conventions, baptisées Prior’Yvelines, qui actent le partenariat renforcé autour des projets de « développement résidentiel et de rénovation urbaine » dans les Yvelines.

« Nous voulons un département capable de construire pour loger tous les Yvelinois, même les plus fragiles, dans des conditions qualitatives optimales et pour un développement équilibré du territoire », exprime Pierre Bédier (LR), président du Département, dans un communiqué de presse.

Ces deux conventions représentent une création de 16 500 logements d’ici 2025, dont « 11 500 » sur le territoire de GPSEO. Elles couvrent les principaux projets de rénovations urbaines à Mantes-la-Jolie, aux Mureaux, à Chanteloup-les-Vignes et englobent les projets de développement résidentiel des prochaines années dans les quartiers des gares d’Epône/Mézières et de Verneuil/Vernouillet. L’appel à projets avait été passé entre juin 2015 et juin 2016 pour un coût évalué à « 100 millions d’euros ».