Mardi 6 février, le groupe d’enquête anti-cambriolage du commissariat conflanais a interpellé trois jeunes Parisiens du XIXe arrondissement, de 17 et 18 ans. Ils sont soupçonnés d’avoir commis entre mars et juillet dernier, une série de cambriolages dans une résidence de la rue Louis Mariano Doitteau, à proximité de la gare du centre-ville.
Au total, huit appartements ont été cambriolés, leurs serrures étant forcées puis arrachées. Les trois jeunes dérobaient notamment des bijoux et de l’électronique. L’exploitation des bandes de vidéosurveillance permettait de les voir descendre du train, se diriger vers l’immeuble avant de revenir à la gare, plusieurs objets dans les mains.
Le bornage de leurs téléphones atteste également de leur présence lors d’un cambriolage s’étant produit le 21 mars. Ils sont déjà connus pour des faits similaires. Placés en garde à vue, deux d’entre eux ont reconnu partiellement les faits, tandis que le dernier nie toute implication. Ils ont été remis en liberté en attendant l’instruction de l’affaire par le parquet mineurs de Paris.