« Un fait historique en France, trois boxeurs issus du même club participeront aux finales du championnat de France amateur élite senior ». Par ces quelques mots, Roland Arnaud, le président du club de boxe des Mureaux, Bam l’héritage, résume bien la belle prestation réalisée par ses boxeurs lors des demi-finales du championnat de France amateur élite qui se sont déroulées samedi 3 février à Bourgoin-Jailleu.
Le Bam l’héritage avait quatre boxeurs qualifiés pour cette étape de la compétition, dont trois la franchissent. Chez les -52 kg, Issa Ba (neuf combats), « perd aux points en livrant un très beau combat face au champion de France en titre, boxeur ayant plus de 90 combats », indique Roland Arnaud. Dans la catégories des -60 kg, Khalil El Hadri, « champion de France en titre, remporte son combat 3-0 ».
Warren Esabe, chez les -64 kg, gagne également son combat 3-0. Et dans la catégorie des -81 kg. Ambroise Preira « remporte son combat face au champion de France en titre, 2-1 », souligne le président du club. Prochain rendez-vous donc pour le Bam l’héritage, les finales qui se disputeront le 24 février à Saint-Quentin dans l’Aisne, qui seront diffusées en direct sur SFR sport.