A travers une pétition lancée fin janvier, le gérant de la boutique de skate du centre-ville, Vincent Viot, demande à la mairie de construire un nouveau skatepark sur la commune. Cette pétition adressée au maire de la commune, Raphaël Cognet (LR), affiche le but « non pas rénover l’ancien skatepark de Mantes-la-Jolie (situé le long de la Seine même si un autre existe également sur l’Île aux Dames, Ndlr), mais d’en faire un nouveau et surtout un fonctionnel ».
« En effet, celui présent, en module métalliques et bois, se détériore et n’a jamais été adapté à tout âge et tout niveaux, justifie Vincent Viot de sa demande, mentionnant celui de Poissy. Il existe aujourd’hui des vrais constructeurs de skateparks qui font du tout béton. »
Ce lundi 12 février, la pétition avait recueilli près de 250 signatures. Parmi les signataires, plusieurs témoignant de l’état d’usure de l’infrastructure actuelle. « Les structures commencent à être endommagées donc dangereuses pour les riders », estime par exemple William.