N2 : week-end de défaites pour la vallée de Seine

L’AS Poissy et le FC Mantois se sont tous les deux inclinés dans leur déplacement du week-end de National 2.

Après une semaine sans rencontre à cause de la neige, les deux clubs de vallée de Seine engagés en National 2, le FC Mantois et l’AS Poissy, ont tous les deux chuté à l’extérieur ce week-end. Les Pisciacais perdent 2-0 sur la pelouse de la réserve du Losc et les footballeurs du Mantois sont battus par la plus petite différence (1-0) par la réserve du Havre. Pour les deux écuries, ces défaites mettent un coup d’arrêt à une période de mieux.

En s’inclinant contre les Lillois, Poissy retrouve la défaite, oubliée depuis le 25 novembre et deux victoires et deux nuls depuis. Pourtant, sur le papier, le Losc ne bénéficiait pas d’un avantage criant : les deux équipes évoluent en seconde moitié de tableau à quelques points d’écart et se battent pour le maintien. Quelques minutes après l’entame de cette rencontre du samedi 17 février, ce sont les Lillois qui ouvrent la marque sur penalty (16e minute).

« Il aura fallu un penalty très sévère obtenu par le malin Balhouli pour permettre aux réservistes Lillois de prendre l’avantage », regrette l’AS Poissy sur son site internet. Le reste de la rencontre va ensuite rester sans but inscrit, jusqu’à l’approche du coup de sifflet final et un second but lillois dans les arrêts de jeu. « Malgré une très bonne prestation, les coéquipiers de Fabien Raddas n’ont pas pu revenir à la marque malgré une seconde période volontaire », note l’AS Poissy.

Après cette défaite, les Pisciacais chutent au classement et se rapprochent dangereusement de la zone rouge. Ils sont actuellement premiers non-relégables mais comptent deux matchs de retard. La semaine prochaine sera justement dense en rencontres avec la programmation des matchs reportés : l’AS Poissy recevra Furiani le 24 février, avant de se déplacer à Saint-Maur-des-Fossés pour affronter les Lusitanos le 28 février.

Le FC Mantois a quant à lui perdu sa rencontre contre les réservistes du Havre, opposant direct au maintien et actuellement premier relégable, dans les toutes dernières secondes du match. Alors que le match nul sur un score vierge semble se diriger, Le Havre arrache la victoire à la 91e minute. « L’équipe première perd 1-0 à la 91e minute alors que les locaux n’ont pas eu d’occasion, regrette le FC Mantois sur son site internet. Si ce n’est la seule du match sur un tir contré à l’entrée de la surface et le gardien pris à contre pied. »

Malgré le revers du week-end, les sang et or sont toujours à la 12e position du groupe D de National 2, avec un petit point d’avance sur la zone rouge, et un match joué de plus que ses deux poursuivants. Samedi prochain, les footballeurs du Mantois auront à cœur de renouer avec la victoire avec la réception de Limoges, l’actuel sixième du championnat.