Après une première édition l’an dernier, la ville des Mureaux organise la deuxième édition du festival Ciel en Seine du vendredi 2 au dimanche 11 mars. « Berceau historique de la fusée Ariane et de l’aviation, Les Mureaux est intimement liée à l’air et à l’espace, indique le site internet de la commune. La ville a ainsi souhaité rendre hommage à cet héritage et faire partager cette magnifique aventure humaine et scientifique à travers le Festival Ciel en Seine. »

Pendant plus d’une semaine, de nombreux rendez-vous sont prévus autour des sujets de l’air et de l’espace dont une conférence sur le voyage spatial, une exposition sur l’Histoire spatiale aux Mureaux, une exposition Patrouille de France, un concours de courts-métrages, etc. Comme l’an dernier, un baptême de l’air en montgolfière est organisé le 3 mars, de 10 h à 19 h au parc du Sautour pour 5 euros.

Les 3 et 4 mars, un Mirage 2000 sera exposé sur la place de la Libération, que l’armée de l’air présentera et dans lequel il sera possible de monter. La soirée de clôture du festival est prévue le samedi 10 mars, à partir de 20 h à la médiathèque avec de nombreuses animations sur le thème du spatial dans la Micro-folie. Le programme complet du festival est disponible sur le site internet de la ville.

Crédit photo : ARCHIVES