Le club muriautin s’illustre en finales du championnat de France

Trois boxeurs du Bam l’héritage ont pris part aux finales du championnat de France amateurs ce week-end, dont un ramène le titre.

Le Bam l’héritage, club de boxe des Mureaux, était bien représenté aux finales du championnat de France amateurs qui ont eu lieu samedi 24 février à Saint-Quentin (Aisne). Avec trois boxeurs encore en course à ce stade de la compétition, le Bam l’héritage revient avec une ceinture de champion, mais n’est pas passé loin de plus.

C’est Ambroise Preira qui ramène la seule ceinture de champion de France en l’emportant aux points (3-2) chez les moins de 81 kg. Pour le titre des moins de 64 kg, Khalil El Hadri, membre du club muriautin et champion de France en titre, s’incline contre Lounès Hamraoui à la majorité des juges (3-2). « Décision impensable et inimaginable », juge Roland Arnaud, président du club, au vu de la prestation de son boxeur.

Chez les moins de 64 kg, Warren Esabe perd contre le champion de France en titre, aussi sur décision des juges (3-2). « Au vu de cette saison, des résultats et du nombre de participants de notre club à ces championnats de France et en finale, la coupe du meilleur club de France 2018 a été remise au Bam l’héritage », apprécie Roland Arnaud. Et d’ajouter les autres récompenses du club : « Abadila et Azziz Hallab ont remporté le trophée de meilleurs entraîneurs de France 2018. »