Un peu comme Gradur, il pensait faire carrière dans le foot, mais s’est vite rendu compte qu’une autre destinée lui était promise dans la musique. Cahiips est un jeune rappeur de 27 ans originaire de Roubaix. Il a fait partie du Sheguey Squad en compagnie de Gradur, mais prend désormais son envol en solo. Passionné par la musique depuis tout petit, il compte bien s’affirmer comme nouvelle figure du rap en 2018. Pour l’épauler, le label 2K de chez Because music, qui lui permet d’obtenir plus de visibilités et de soutien dans ses différents projets.

S’il était réticent à signer chez un label, c’est celui-là qu’il a choisi car « il partageait les mêmes valeurs ». Le 26 janvier 2018, il sort le titre Wet Fort, qui annonce la couleur de sa mixtape en cours, Black Airlines. Pour le moment, aucune date de sortie n’a été dévoilée, encore moins de détails concernant la cover où la tracklist de cet opus attendu. On est impatient de voir ce que le jeune prodige nous réserve, sachant qu’il a déjà collaboré avec des gros noms tels que Dosseh, Siboy, Gradur…

Si beaucoup s’interrogent sur son éloignement avec le Sheguey Squad, Cahiips rassure en expliquant « qu’il n’y a pas de conflits, et qu’il suivait l’actualité de Gradur de près, mais que pour l’instant, chacun avait pris une direction différente ». Toujours entouré de Mr Punisher, qui s’occupe de la majorité de ses prods’, Cahiips compte bien créer un effet de surprise avec l’arrivée de sa mixtape.

LE LIVE

Tous les jours, du lundi au vendredi de 17 h à 20 h, présenté par Marjorie en écoute sur le 95.5 FM et sur lfm-radio.com .