Alors que pour la journée précédente, le FC Mantois et l’AS Poissy s’étaient tous les deux inclinés en National 2, ils ont remporté leur confrontation respective du week-end par deux buts d’écart. Dans le groupe D, les footballeurs du Mantois gagnent 2-0 contre Limoges, l’actuel neuvième. Après une quarantaine de minutes au cours desquelles les sang et or n’arrivent pas à trouver le chemin des filets, Sylla ouvre le score sur penalty (42e minute).
Rouag vient ensuite enfoncer la marque à la 77e minute. Cette victoire permet au FC Mantois de prendre de précieux points dans la course au maintien, avec désormais quatre points d’avance sur la zone rouge. Samedi 3 mars, le FC Mantois jouera son derby francilien avec un déplacement à Boulogne-Billancourt.
« Il y a des fois où seule la victoire compte. C’était le cas samedi. » Voilà comment le site internet de l’AS Poissy résume la victoire 4-2 de ce week-end à domicile contre Furiani-Agliani. A la mi-temps, les deux équipes sont dos à dos (2-2), mais les Pisciacais vont mieux maîtriser la seconde période pour finalement s’imposer.
Ce résultat permet aux Pisciacais d’effectuer une belle progression au classement du groupe C, en remontant à la 10e place. Le programme de la semaine à venir s’annonce chargé pour l’AS Poissy avec un déplacement, maintes fois décalé, à Saint-Maur-des-Fossés mercredi 28 février, suivi de la réception d’Amiens le 3 mars.
Crédit photo : ILLUSTRATION