Théâtre : quand une famille gagne au loto

La comédie « Numéro complémentaire », jouée à l’espace Maurice Béjart le 3 mars, raconte la victoire au loto de la famille Leblanc et l’apprentissage de cette nouvelle vie.

La pièce de théâtre Numéro complémentaire sera jouée à l’espace Maurice Béjart le samedi 3 mars. Cette comédie, dans laquelle jouent Steevy Boulay et Georges Beller, raconte l’histoire de la famille Leblanc qui gagne au loto et qui doit ensuite déterminer ce qu’elle fera de ces 25 millions d’euros. « Quand la famille Leblanc gagne au loto, Laetitia, la fille, n’a qu’un rêve : intégrer la jet set, raconte le communiqué de la Ville. Dans la foulée, toute la famille va suivre un stage intensif de bonnes manières et s’inventer un pedigree et des souvenirs. »

Et le communiqué de poursuivre : « Sauf que  » l’apprentissage  » s’avère très compliqué car les Leblanc partent de très, très loin : chez eux, on préfère le Ricard au Champagne et le camping aux palaces ! » Cette « comédie jubilatoire » essaye donc de répondre avec humour aux questions « l’argent fait-il le bonheur et quelle est notre vraie place dans la société ? »

La représentation est donnée à 21h. Les tarifs sont compris entre 28,5 et 41 euros. Informations et réservation au 01 39 71 57 00.

Crédit photo : NOUVELLE SCENE