A travers huit représentations du 9 au 24 mars de la pièce de théâtre Dreyfus, l’affaire…, les Comédiens de la tour propose de redécouvrir cette histoire qui a divisé la France en deux. « Ce spectacle remarquablement écrit par Pierrette Dupoyet, met en scène l’une des affaires les plus sulfureuses de la fin du 19e siècle, raconte la description de la pièce. De la sinistre dictée qui fit accuser à tort de haute trahison le capitaine Dreyfus, jusqu’à la réhabilitation tardive, en passant par la dégradation, la déportation à l’Île du Diable, la révision du procès à Rennes … »

Générale de Dreyfus

Une affaire pour laquelle Emile Zola publiera en 1898 dans l’Aurore sa célèbre lettre ouverte « J’accuse ». Il reçut pour ça le soutien d’Octave Mirbeau. C’est d’ailleurs dans le théâtre Octave Mirbeau qu’auront lieu les représentations les 9, 10, 15, 16 et 17 mars à 21 h, les 11 et 18 mars à 16 h, et le 24 mars à 20 h. Les tarifs des places sont de 5 et 9 euros.

Les réservations peuvent être effectuées au 01 39 27 94 59 ou par courriel à comediensdelatour@gmail.com. Plus de renseignements sur le site internet de la troupe.

Crédits photos : GERARD FOUCHER