Les fans ont été nombreux à s’amasser le long du parcours de la première étape du Paris-Nice, entre Chatou et Meudon, donnée dimanche 4 mars. Comme c’est le cas depuis maintenant neuf ans, la compétition a démarré dans les Yvelines dans le cadre d’un partenariat entre les organisateurs de la course et le Département.
Au terme des 135 km de ce premier tronçon, après un examen de la photo-finish et à quelques millimètres près, c’est le champion de France Arnaud Démare qui a été déclaré vainqueur. « En terme d’émotion, je crois que c’est l’une des plus fortes », confie le vainqueur de la première étape à L’équipe, après la course. Lundi 5 mars, la deuxième étape de la course est aussi partie des Yvelines, d’Orsonville dans le Sud du département. Le Paris-Nice prendra fin le dimanche 11 mars.
Parmi les nombreuses compétitions de cyclisme organisées sprochainement dans le département, du 28 juin au 1er juillet, les Championnats de France de cyclisme sur route vont partir et arriver de Mantes-la-Jolie. Alors que huit titres nationaux seront en jeu, et que l’événement sera retransmis à la télévision, des bénévoles sont actuellement recherchés. Le formulaire d’inscription est disponible sur yvelines.fr.
Crédit photo : ILLUSTRATION