Du 28 février au 1er mars dernier, Mantes-la-Jolie a été le cadre d’un tournoi de football en partenariat avec l’association Sportavie, l’Ifep et Mantes actu. Les vainqueurs auront la chance de partir en Russie, pour assister à deux matchs de la Coupe du Monde. L’ambassade de Russie à Paris avait fait le déplacement au gymnase George Lucan de Mantes-la-Jolie pour apporter son soutien à l’action sportive et culturelle.

Pendant deux jours, des Mantais nés en 2004, issus de clubs de foot ou non, se sont affrontés en équipe pour représenter chacun un pays, participant à la prochaine Coupe du Monde. Au terme des finales, ce sont six filles et six garçons, venus de six collèges différents, qui ont remporté le gros lot. Dès juin prochain, ils s’envoleront pour Moscou afin d’assister à deux matchs de la prochaine Coupe du Monde.

Le premier sera Portugal —Maroc et le second Danemark- France. Une vraie chance pour ces jeunes mantais comme l’explique Atika Hayet Morillon, quatrième adjointe au maire chargée des actions et innovation sociale : « Certains jeunes n’ont jamais vraiment voyagé, ou alors seulement dans leur pays d’origine, faire un si long voyage pour un tel événement, c’est donc plus qu’un rêve. »

LA MATINALE LFM

Tous les jours, du lundi au vendredi, de 7 h à 10 h, présentée par Tony, en écoute sur le 95.5 FM et sur lfm-radio.com.