Pris par son travail, le premier adjoint laisse son poste

Vincent Kollmannsberger a décidé de quitter son poste de premier adjoint, maintenant que son emploi du temps professionnel ne lui permet plus d’assurer la fonction comme il l’entend.

Alors que son activité professionnelle lui prend désormais tout son temps, le premier adjoint a jugé qu’il n’était plus en mesure d’assurer sa fonction et a décidé de laisser sa place. « C’est absolument normal dans la mesure où un mandat correspond à une fonction et des tâches, et si on ne se sent pas en mesure de pouvoir répondre à ce à quoi un poste de premier adjoint correspond, je ne le fais pas », explique de sa décision Vincent Kollmannsberger, désormais simple conseiller municipal.

« Garder une fonction pour la fonction, ça n’a pas grand intérêt. On est là pour servir les gens qui nous ont élu et qui nous ont fait confiance, poursuit l’ex-premier adjoint, confiant une décision « à regret. J’ai suffisamment de respect pour la population de Perdreauville pour éviter ce genre de travers complètement ridicule. »

Cette décision a été entérinée lors du conseil municipal du 13 février, où Vincent Kollmannsberger n’a pas été maintenu à son poste. Une délibération votée « avec l’accord de tout le monde », confirme le maire Pascal Poyer. Il ajoute : « Ça s’est fait d’un commun accord puisqu’il avait lui même décidé au mois de juin dernier de renoncer à son indemnité de premier adjoint. »