Le samedi 17 mars à 21 h, le théâtre de la Nacelle accueillera la compagnie la Volige qui présentera la pièce Looking for Alceste. « L’auteur, Nicolas Bonneau, entouré sur scène de deux musiciennes baroque et pop, nous propose son enquête sur un personnage emblématique et fascinant du théâtre français : le Misanthrope de Molière », indique le communiqué de presse de la Nacelle.

« Le soir de l’anniversaire de ses quarante ans, il traverse une crise de lucidité et semble découvrir le monde qui l’entoure, poursuit le communiqué. Il trouve alors dans le personnage d’Alceste son double fantasmé. D’abord happé par la colère et la critique de la comédie humaine, il éprouve comme Alceste la tentation de fuir. »

Mais plusieurs rencontres avec des hommes comme des femmes ayant choisi le retrait sous de nombreuses formes différentes « viendront alimenter sa quête et lui faire mesurer toute la difficulté d’allier son besoin de vérité à la contrainte de vivre en société. » Les tarifs sont compris entre 8 et 15,5 euros. Plus de renseignements sur le site internet de la Nacelle.

Crédit photo : RICHARD VOLANTE