Après le lancement des travaux de la place Fouillère, la municipalité s’attaque au réaménagement de la rue Maurice Berteaux, la place de l’hôtel de ville et l’immeuble municipal situé à côté. La concertation débute ce jeudi pour se terminer en juin. « L’objectif est la redynamisation du centre-ville et de l’activité commerciale, de faciliter les déplacements piétons et la circulation des automobilistes », détaille le maire LR, Laurent Brosse.

Il affiche le souhait d’écouter les remarques des habitants, mais souligne les « invariants » du projet : « On aimerait attirer des commerces en rez-de-chaussée du bâtiment Ciné.ville, l’implantation annoncée d’un pôle santé, et on ne touche pas à l’hôtel de ville. » Pour l’ensemble du secteur réaménagé, le maire souligne la volonté de « garder un nombre de stationnements identique à aujourd’hui ».

Laurent Brosse soulève, dans le cas où certains seraient supprimés : « Est-ce-qu’on ne pourrait pas envisager un parking sous la place ? » A ce stade, le projet n’étant « pas encore complètement arrêté », le maire estime qu’il est trop tôt pour avancer son coût et une date de livraison, mais avance que « l’objectif est un début des travaux en 2020 ».