Le FC Mantois stoppé sur sa lancée, bon nul pour l’AS Poissy

Après deux victoires à domicile, le FC Mantois est défait 2-0 par Lorient. L’AS Poissy ramène un second match nul contre un candidat à la montée avec son 0-0 contre Bastia Borgo.

Dans des oppositions face à des équipes en lutte pour la montée, les clubs de vallée de Seine engagés en National 2 n’auront pas connu la victoire ce week-end. Le FC Mantois est stoppé dans sa bonne lancée par la réserve de Lorient (2-0) et l’AS Poissy se contente du partage des points sur un score nul et vierge contre Bastia Borgo (0-0).

Dans le groupe D de National 2, les footballeurs du Mantois étaient pourtant sur une belle série après deux victoires à domicile consécutives. Mais ce week-end pour le compte de la 22e journée, en déplacement sur la pelouse de Lorient, l’actuel quatrième du groupe à égalité de points avec le deuxième, la marche aura été trop haute.

Dès la 10e minute du match, Courtet va permettre aux Lorientais de prendre l’avantage. Il faudra ensuite attendre la 64e minute pour voir Claude Maurice aggraver l’écart. Un score que les sang et or n’arriveront pas à renverser. « On a fait deux erreurs qu’on a payées cash, je suis dépité », regrette Robert Mendy, l’entraîneur du FC Mantois, dans les colonnes du Parisien.

Après cette défaite 2-0, le FC Mantois perd une place au classement pour descendre à la 12e position. Le club du Mantois conserve cependant toujours une confortable avance de six points sur la zone rouge. Samedi 17 mars, les hommes de Robert Mendy recevront l’AS Vitré, actuellement juste devant au classement avec un point d’avance. Au vu de leurs derniers succès à domicile, cette rencontre est l’occasion de prendre de précieux points.

Dans le groupe C de National 2, l’AS Poissy enchaîne son deuxième 0-0 contre un prétendant à la montée. Après le score nul et vierge du 28 février contre les Lusitanos de Saint-Maur-des-Fossés, l’actuel troisième, les Pisciacais terminent leur rencontre contre Bastia Borgo, actuellement quatrième, sur le même score.

Alors que la réception des Corses s’annonçait difficile, les cages des deux équipes seront restées immaculées du début à la fin de la rencontre. Ce qui reste une bonne opération pour les Pisciacais qui grapillent une place pour monter à la 9e position du championnat. Les jaune et bleu sont désormais à trois points de la zone des relégables.

Les prochains jours s’annoncent encore chargés pour l’AS Poissy, pour rattraper les nombreux matchs en retard qu’ont les écuries du groupe C. Une forte opposition les attend dès ce mercredi 14 mars avec la réception de Sedan, l’actuel deuxième du championnat qui se battra pour monter à la première place. Viendra ensuite le déplacement à Fleury-Mérogis, cinquième de la poule, le samedi 17 mars.

Crédit photo : ARCHIVES / LA GAZETTE EN YVELINES