Prendre les points de la victoire était capital pour la Poissy basket association dans la course au maintien. Après quatre revers consécutifs, samedi 10 mars, les Pisciacais recevaient la lanterne rouge de la poule C de Nationale 2, Juvisy. A l’issue d’une rencontre maîtrisée, les jaune et bleu s’imposent largement contre leur adversaire du jour (82-55).

Dès le premier quart-temps, les locaux vont prendre un avantage conséquent et mener 28-11. Pendant le deuxième quart-temps, Juvisy va légèrement réduire l’écart mais Poissy conserve la domination (45-31). Une logique qui va se poursuivre dans le troisième quart-temps (58-45), avant un dernier quart-temps survolé par les Pisciacais pour un score final de 82-55.

Cette victoire fait du bien à Poissy qui s’extirpe de la zone rouge pour remonter à la place de premier non-relégable. La pression reste cependant entière sur les Pisciacais puisqu’ils sont à égalité de points avec leurs deux poursuivants. Le week-end prochain, la Poissy basket association se déplacera sur le parquet de Calais, actuellement septième de la poule et qui vient de s’incliner largement contre le leader de Nationale 2.

Crédit photo : ILLUSTRATION / LA GAZETTE EN YVELINES