Le 5 mars dernier, un policier de Nanterre (Hauts-de-Seine) et résidant à Mantes-la-Jolie a été mis en examen et écroué pour viols sur mineurs et détention et diffusion d’images à caractère pédopornographiques, dévoile Le Parisien. Les faits se seraient produits entre 2012 et 2018 dans les Hautes-Pyrénées, en Seine-Maritime et dans les Landes. Ses sept victimes sont âgées de 2 à 8 ans.
Les enquêteurs de la sûreté départementale des Yvelines ont été mis sur la piste du trentenaire par les gendarmes de Verrières-en-Anjou (Maine-et-Loire). Le 22 février, ils interpellent un homme soupçonné de faits similaires. Lors de sa garde à vue il évoque son amitié avec ce policier et leurs échanges d’images sexuelles mettant en scène des enfants via la messagerie cryptée Telegram.
Le suspect sera localisé dans les Hautes-Pyrénées, chez son père. Les techniciens de la police ont retrouvé 396 photographies d’enfants abusés et 14 vidéos tournées lors de ses ébats. Cette attirance sexuelle pour les très jeunes enfants a été confirmée par un expert psychiatre.