Il escroque une veuve de 300 000 euros

Le quinquagénaire avait profité de la faiblesse de cette trentenaire pour dépenser son assurance vie.

Il avait profité d’un moment de faiblesse de la part de cette mantaise, touchée par le décès de son mari. Mardi 20 mars, les policiers du commissariat de Mantes-la-Jolie, en relation avec le groupe d’intervention régional de la gendarmerie et la police judiciaire, ont interpellé un homme de 53 ans, domicilié à Epinay-sur-Seine (Seine-Saint-Denis). Tout commence en juillet 2016, lorsque la victime, âgée d’une trentaine d’années, dépose plainte au commissariat mantais, pour « des faits d’abus de confiance, détaille une source proche du dossier. Elle s’était fait spolier l’équivalent de 300 000 euros. »

Le quinquagénaire avait rencontré la victime, l’avait mise en confiance. « Il lui a fait croire qu’il pouvait placer l’argent de l’assurance vie, mais il a tout dépensé » poursuit cette même source. Au total, 17 000 euros ont pu être retrouvés par les enquêteurs. Le quinquagénaire « hyper connu » pour des faits similaires, a été présenté au tribunal correctionnel de Versailles ce jeudi 22 mars. Une information judiciaire a été ouverte.

Mise à jour, 28 mars 2017 : Une précédente version de cet article indiquait de manière erronée qu’Epinay-sur-Seine se situait dans le Val d’Oise.