Le spectacle s’appelle Quatre-un et pourtant il s’agit bien de deux spectacles bien distincts que propose Béatrice Massin. La chorégraphe de 64 ans, à la tête de la compagnie Fêtes galantes, a pensé la seconde pièce du spectacle intitulée Prétexte. Celle-çi met en scène quatre danseurs « dans leur désir d’imaginer une histoire commune qui vient redessiner un imaginaire baroque entre passé et futur », selon le descriptif du spectacle.
La première pièce, appelée Lou, a été composée par le chorégraphe Mickael Phelippeau. Ces deux pièces du même spectacle ont en commun la danse baroque. Ce style est défendu par la compagnie depuis sa création en 1993. « Béatrice Massin imagine ici une chorégraphie de chambre mêlant l’émotion d’un geste sensible à la vélocité et fulgurance de mouvements dansés », écrit le communiqué de la pièce.
Le tarif normal est de 15,50 euros. Le tarif réduit est de 13 euros tandis qu’il est de 8 euros pour les enfants et les groupes. Réservations par téléphone au 01 30 95 37 76.