Le quartier Rouget de Lisle labellisé écoquartier

Lors du dernier conseil municipal, opposition et majorité ont unanimement voté en faveur de la signature de la charte écoquartier pour le quartier Rouget de Lisle.

Le regret de l’opposition pisciacaise, que le quartier Rouget de Lisle ne dispose plus du label écoquartier, appartient désormais au passé. Fin 2016, Sandrine Dos Santos, première adjointe, expliquait en effet que ce label « imposait des contraintes qui étaient vraiment bloquantes » à ce projet de plus de 2 000 logements.

Mais au conseil municipal du 12 mars, l’opposition n’a donc pas pu manquer de souligner sa satisfaction de voter en faveur de la signature de la charte écoquartier concernant le quartier Rouget de Lisle. « Nous sommes particulièrement satisfaits de voir monsieur le maire, qui a longtemps été contre, être maintenant en faveur de ce beau label », salue Eric Falzon (SE) de la liste Vivons notre ville, pour l’occasion.

Une position « contre » dont se défend Karl Olive (DVD), appuyé par Sandrine Dos Santos. « Quant à nous dire que nous étions contre et que d’un coup nous sommes pour, je vous rappellerais juste que depuis la nomination de l’aménageur en 2015, tout a été fait dans ce sens, souligne-t-elle. Donc on ne peut pas dire qu’on était contre, dès que nous avons pris ce projet en main nous avons fait notre maximum pour bénéficier du label écoquartier. »